Qui court le plus de risque ?

28 April 2022
-

Pour les personnes à la peau claire, qui tendent à brûler au lieu de bronzer, le bronzage artificiel est plus risqué que pour celles qui ont la peau plus foncée. Les jeunes ont aussi une peau plus délicate et plus susceptible aux dommages causés par les lits de bronzage.

Vous ne devriez JAMAIS utiliser un lit de bronzage si vous avez :

  • moins de 18 ans
  • une peau claire ou des taches de rousseur
  • une peau qui brûle facilement
  • beaucoup de grains de beauté
  • déjà eu un cancer de la peau
  • des antécédents familiaux de cancer de la peau
  • prenez des médicaments qui rendent votre peau plus sensible aux rayons UV

« Depuis plus de 22 ans, grâce à son programme Prudence au soleil, l’ACD s’efforce d’intervenir pour réduire l’incidence du cancer de la peau et la mortalité attributable à cette maladie. Cette campagne d’intérêt publique, aussi affichées sur YouTube, nous permet de rejoindre les jeunes femmes avec ce message important pour leur santé. Puisqu’un Canadien meurt du cancer de la peau toutes les sept heurs environ, il est impératif que les jeunes évitent de s’exposer délibérément au soleil pour se faire bronzer. » – L’ancien président de l’ACD, Dr Yves Poulin

« Les recherché montrent que 70 p. 100 des utilisateurs de ce genre de bronzage sont des femmes de 16 à 29 ans. Le bronzage artificiel à cet âge augemente le risqué de developer un cancer de la peau. Il est important que les femmes soient consiente des risques de bronzage artificiel. » – Dre Cheryl Rosen, dermatologue et ancienne directrice nationale du programme Prudence au soleil de l’ACD.

Leave a Reply

Your feedback is valuable for us. Your email will not be published.

Please Wait...

Qui court le plus de risque ? - Check Your Skin